top of page
Rechercher

Un nouveau président pour le SLFP-Poste : Luc Tegethoff


Ce 1er mars 2022, Luc Tegethoff reprend le flambeau de Paul Herregodts en tant que Président du SLFP-Poste. Paul va bientôt mettre fin à sa carrière active et restera disponible pour conseiller et aider notre organisation dans la période à venir.


Paul Herregodts est devenu président dans des circonstances ingrates. En effet, le Président élu en 2019, Henk Clauwaert, n'a pas pu assumer son mandat pour des raisons personnelles et médicales, laissant à Paul la tâche difficile de reprendre la présidence. Durant celle-ci, Paul a préparé le terrain en investissant dans plus de "bleu" sur le terrain. Cet ajout de nouveaux délégués de secteur sur le terrain a également entraîné une augmentation remarquable du nombre de membres.


Ces dernières semaines et ces derniers mois, Luc Tegethoff a été initié aux tâches et responsabilités auxquelles doit faire face le Président du SLFP-Poste. Il dit lui-même qu'il est prêt pour cela, et qu'en tant qu'organisation, nous devons absolument continuer sur cette voie. Luc ajoute aussi que : "Les défis des mois et années à venir sont énormes. C'est pourquoi il est vital que nous continuions à avoir une forte présence sur le terrain. Nos membres et les autres collègues ont le droit d'être correctement informés à tout moment. Nos membres sont également très précieux pour notre organisation, car grâce à leurs informations, nous pouvons réagir très rapidement lors de nos entretiens avec la direction. »


La numérisation commencée sous la présidence de Paul sera également poursuivie, en n’oubliant cependant pas nos collègues qui ne disposent pas d’un smartphone ou d’un ordinateur (notre célèbre brochure existe toujours !). Luc estime que le SLFP-Poste doit continuer à investir, en tant que seule organisation en trois langues, dans l'information et la participation des employés de bpost.


« Nos délégués de secteur et délégués locaux restent très importants pour le fonctionnement du SLFP-Poste » poursuit Luc ; maintenant que la fin de la pandémie est en vue, les choses devraient être un peu plus agréables pour tout le monde. Nous pouvons nous réunir à nouveau "en direct", les promotions sociales et les formations pour nos délégués peuvent recommencer. Luc est très clair à ce sujet : "Ces rencontres sont très importantes pour moi. C'est "LE" moment idéal pour nouer des contacts personnels »



En tant qu'organisation, nous tenons à remercier Paul pour son engagement au cours des dernières années et nous souhaitons à Luc beaucoup de succès.








1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page