top of page
Rechercher

EOY 2022


Lors de la Commission Paritaire de ce 27 octobre 2022 les organisations syndicales et bpost sont parvenues à un accord sur la compensation du travail supplémentaire pour la période de fin d'année 2022. Le dossier complet est une combinaison de plusieurs concessions.


Traditionnellement, la période de fin d'année pour bpost commence le lundi du Black Friday (21 novembre 2022) et se termine le 24 décembre 2022. Les mesures sont accordées de manière conditionnelle et en fonction du volume des paquets.


Les mesures stimulantes (heures de repos pouvant être converties en versement d'une indemnité à la demande de l'agent) pour les statutaires, les contractuels barémiques et les collaborateurs LP chez : (s'ils sont encore employés au 23 décembre 2022)

  • Mail (classes D, E et F) : employé dans les entités Transport, Tri (y compris EMC-Brucargo) et Collect & Distribution.

  • Service Operations (classes D, E et F) : employés dans les entités opérationnelles Mail et Retail.

À la demande de SLFP-Poste, la demi-journée de dispense de service accordée l'année précédente aux collaborateurs de Retail a été augmentée à une dispense de service d'une journée entière. Celle-ci est prévue pour le lundi 2 janvier 2023. En outre, un chèque culture de 40€ sera accordé au personnel statutaire et contractuel barémique occupant une des positions suivantes : collaborateurs commerciaux, gestionnaires de bureau et gestionnaires de bureau remplaçants.


Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec votre délégué de secteur











0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page